La police judiciaire d’Aït Melloul, appuyée par la DGST, a interpellé dimanche un homme de 46 ans, connu pour ses antécédents judiciaires, soupçonné d’appartenir à un réseau spécialisé dans les vols de commerces et d’agences de transfert d’argent.
L’interpellation a eu lieu dans la zone rurale de Laqliaa, en périphérie d’Aït Melloul, dans le cadre d’enquêtes et d’investigations approfondies. Ces recherches avaient déjà conduit, auparavant, à l’arrestation de trois autres individus, également soupçonnés d’être impliqués dans une série de vols ayant ciblé des commerces dans les villes d’Agadir, Inzegane, Aït Melloul et Taroudant, ainsi qu’une agence de transfert d’argent située dans la zone rurale d’Assafaa, près de Biougra.
L’une de ces affaires avait d’ailleurs été largement relayée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo montrant l’un des actes criminels. Lors de la perquisition effectuée après l’arrestation, les enquêteurs ont saisi une somme d’argent, des quantités de produits de consommation soupçonnés de provenir des vols, ainsi que des cachets, des chéquiers, des vêtements correspondant à ceux portés lors des faits, et un véhicule utilitaire qui aurait servi à commettre les infractions.
La vérification de l’identité du suspect dans les bases de données de la Sûreté nationale a révélé qu’il faisait l’objet de 27 avis de recherche à l’échelle nationale, pour son implication présumée dans plusieurs affaires, notamment la constitution d’une bande criminelle, des vols, des escroqueries et l’émission de chèques sans provision.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la brigade régionale de la police judiciaire d’Agadir, sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ensemble des ramifications de ce réseau et d’identifier d’éventuels complices.


